Nos cuvées

Saumur Brut Rosé

AOC Saumur Brut Rosé

Fines bulles de Cabernet Franc en méthode ancestrale : un vin à déguster bien frais pour l'apéritif pour profiter de ses arômes de fraise et de petit fruit rouge croquant.


Cépage(s) : 100% Cabernet Franc

Rendement moyen : 40 à 50 hl/ha

Sols : Argiles lourdes sur 1m de profondeur, puis calcaire du turonien en sous-sol

Méso-climat : Petite butte située 2 à 3 mètres au dessus du reste du plateau, qui protège des gelées et assure une bonne exposition aux vents.

Gestion du vignoble : Sols travaillés et enherbés, au milieu de haies bocagères et de zones de biodiversité recréées tous les ans depuis 2005. Des contrôles stricts sont imposés pour les labels Terra Vitis depuis 2000, Haute Valeur Environnementale depuis 2014, et Agriculture Biologique depuis 2017.

Vinification et élevage : Pour faire ce vin, nous mettons en œuvre la méthode dite "ancestrale" qui utilise seulement les sucres naturels du raisin. Pour cela, il faut d'abord récolter à la main à bonne maturité contrairement à la méthode champenoise, presser, puis commencer une vinification traditionnelle. Le suivi devient de plus en plus important à la fin de la fermentation, et lorsqu'il reste reste 20g de sucre par litre de vin, celle-ci est stoppée par le froid. Les levures reprennent leur travail après la mise en bouteille, et c'est la lente deuxième fermentation en cave qui va permettre de créer ces bulles fines et ce goût rafraîchissant. L'élevage sur lattes dure au moins 1 an, suivi par un dégorgement "nature", sans liqueur d'expédition. Le vin repose encore 2 à 3 mois, puis il est proposé à la vente.

Conservation et service : A consommer dans l'année afin d'en conserver le fruit et la fraîcheur, en apéritif, sur un dessert chocolaté, ou en pleine soirée.

Température idéale de service : entre 5°C et 8°C, en sortie de frigo

Saumur Brut Rosé 2018

12,00

Créez un compte pour bénéficier d'une réduction de 2€ par bouteille et 4€ par magnum.

Le dernier millésime

Saumur Brut Rosé 2018

Après un hiver particulièrement doux, millésime tropical dès le début de saison et jusqu'à juillet, suivi d'un temps magnifique pendant les vendanges. Une année dont nous nous souviendrons : extrêmement qualitative, malheureusement entachée par une quantité très minime au domaine à cause d'une attaque massive de mildiou. Ce vin provient exceptionnellement de raisins achetés chez un voisin, en conversion bio lui aussi, pour survivre à cette deuxième année de petite récolte.
Degré : 12,5 %
Sucres résiduels : 6 à 9 g/l
Date mise en bouteille : Décembre 2018

LIVRAISON RAPIDE
en France métroplitaine

PAIEMENT
100% sécurisé

SERVICE CLIENT
Besoin d’aide : contactez-nous

Horaires d'ouverture : 10h - 12h30 et 14h - 18h
Tous les jours d'avril à oct. et fermé le dim. de nov. à mars

Château de Targé, SCEA Pisani-Ferry
Chemin de Targé
49730 Parnay
France

Voir sur Google Maps

Votre cave va adorer notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération