Nos cuvées

Chinon de Targé

AOC Chinon

Suite à une attaque massive de mildiou en 2018 qui avait ravagé le vignoble, alors encore en pleine période de transition vers l'Agriculture Biologique, nous avons acheté du raisin à Chinon, sur un excellent terroir. Très typé Chinon, dans un millésime somptueux.


Cépage(s) : 100% Cabernet Franc

Rendement moyen : 45 hl/ha

Sols : Argiles lourdes et sables quartzeux en superficie sur un lit calcaire en profondeur à 1,20m

Méso-climat : Cette parcelle bien drainante est située sur la face nord de la butte de Chinon, ce qui lui a permi de garder beaucoup de fraîcheur malgré les grandes chaleurs du millésime 2018.

Gestion du vignoble : Sols travaillés et enherbés, au milieu de haies bocagères et de zones de biodiversité recréées tous les ans depuis 2005. Des contrôles stricts sont imposés pour les labels Terra Vitis depuis 2000, Haute Valeur Environnementale depuis 2014, et Agriculture Biologique depuis 2017.

Vinification et élevage : Pour cette cuvée unique, les vendanges ont été faites à la main et nous avons pratiqué les mêmes méthodes que pour la Cuvée Ferry : les raisins sont mis dans des cuves inox thermorégulées pour une macération à froid, puis une fermentation à température contrôlée. Très peu de remontages afin de limiter l'extraction qui se faisait d'elle même, plusieurs aérations et températures plutôt basses afin de rechercher la complexité, la structure et la puissance de ces raisins. L'élevage s'est fait en cuve inox, et la mise en bouteille en fin d'année suivante.

Conservation et service : Cette cuvée s'adaptera parfaitement à la cuisine du monde légèrement ou fortement relevée, à une grillade accompagnée de légumes sautés, ou à des plats d'hiver mijotés pendant de longues heures.

Température idéale de service : 17°C

Chinon de Targé 2018

ContenancePrix
Bouteille15,00
Magnum30,00
Items: 0
Total: 0,00

Créez un compte pour bénéficier d'une réduction de 2€ par bouteille et 4€ par magnum.

Le dernier millésime

Chinon de Targé 2018

Après un hiver particulièrement doux, millésime tropical dès le début de saison et jusqu'à juillet, suivi d'un temps magnifique pendant les vendanges. Une année dont nous nous souviendrons : extrêmement qualitative, malheureusement entâchée par une quantité très minime au domaine à cause du mildiou. Ce vin provient donc exceptionnellement de raisins achetés chez un ami, en conversion bio lui aussi, pour survivre à cette deuxième année de petite récolte.
Degré : 14,5 %
AT : 3,22
PH : 3,60
Date mise en bouteille : Septembre 2019
Médailles / Citations :Liger d'Argent au Salon des Vins de Loire 2020

LIVRAISON RAPIDE
en France métroplitaine

PAIEMENT
100% sécurisé

SERVICE CLIENT
Besoin d’aide : contactez-nous

Horaires d'ouverture : 10h - 12h30 et 14h - 18h
Tous les jours d'avril à oct. et fermé le dim. de nov. à mars

Château de Targé, SCEA Pisani-Ferry
Chemin de Targé
49730 Parnay
France

Voir sur Google Maps

Votre cave va adorer notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération